Grand anniversaire Victorinox !

Victorinox fait appel à l’expertise de Keemia Lyon pour communiquer sur ses 125 ans d’anniversaire.

Le brief

A l’occasion des 125 ans de la marque, Victorinox fait appel à l’expertise de Keemia Lyon pour communiquer sur ce grand anniversaire. L’enseigne de coutellerie, bagages et montres suisses, fraîchement installée à Lyon, au sein du prestigieux centre commercial Grand Hôtel-Dieu souhaite promouvoir ses produits, se faire connaître auprès des lyonnais, dans une logique de fidélisation et de récolte de DATA. C’est avec un dispositif phygital que Keemia Lyon répond aux attentes de Victorinox. Grâce à la mise en place d’une campagne de visibilité impactante, couplant un dispositif d’affichage mobile Bike Com XXL et un jeu concours en ligne relayé par Qr Code et sur les réseaux sociaux, les lyonnais gagnent de nombreux lots et ont la chance de participer à un grand tirage au sort. L’alliance d’une campagne de communication OOH et On-line permet d’accroître l’audience et la visibilité du message. Le jeu concours est un dispositif ludique et attrayant, permettant la création de trafic en PDV et augmentant le capital sympathie de l’enseigne.

La réponse de Keemia

Pour répondre au mieux à la demande de Victorinox, Keemia met en place une opération fusionnant l’affichage mobile au street marketing en passant par le landing page qui permettra le jeu concours. La campagne a lieu sur des emplacements stratégiques de Lyon, des réels carrefours d’audience pour les passants : la Place de la République, Place des Jacobins et abords du Grand Hôtel-Dieu. Afin d’effectuer la mission, deux animateurs revêtent des tenues logotées aux couleurs de Victorinox (polo, casquette et tote bag) lors de la distribution de flyers. Le tout accompagné du Bike Com’ qui est un média permettant un taux d’attention et de mémorisation fort. Le jeu concours est un dispositif au coeur de la mission. Une fois les flyers récupérés, les passants n’ont plus qu’à scanner le QR code pour découvrir le gain remporté sur la Landing Page ! Ces dispositifs ont donc permis un taux de diffusion à 75% avec 2 200 flyers distribués et 350 participations !

La cible

Grand public, actifs, famille

La période d'action

Le 11 et 18 juin

Chiffres clés

1 Bike Com’ XXl

16 heures d’activation

2 animateurs

2 jours de campagne

Un support tactique pour sensibiliser le grand public sur le diabète !

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Une campagne Digi’Bike pour Eden Promotion !

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Campagne publicitaire associant affichage mobile et distribution de flyers !

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