KeemiaNos campagnesSolutions digitalesLeclerc Océane veut stopper la distribution de papier !

Leclerc Océane veut stopper la distribution de papier !

Leclerc Océane fait appel à Keemia Nantes pour mettre en place une opération ludique afin d’expliquer à ses clients sa démarche écologique.

Le brief

Leclerc Océane met en place une opération ludique afin d’expliquer à ses clients sa démarche écologique. L’enseigne souhaite réduire la distribution de prospectus en boîtes aux lettres et diminuer progressivement les impressions de tickets de caisse. Afin de répondre à cette problématique, les équipes de Leclerc Océane font appel à Keemia Nantes, spécialiste de la communication Hors Média.

La réponse de Keemia

Afin de répondre à la demande de E.Leclerc, Keemia Nantes met en place une campagne avec un triporteur, qui déambule dans les rayons du magasin et de la galerie. Ce support impactant permet une grande visibilité au sein de l’enseigne. L’animateur présent sur place est également muni d’une tablette avec un quiz. Ce support permet d’engager le contact avec les clients, et d’ouvrir le dialogue sur différentes questions à propos de l’application Mon Leclerc et la consommation de papier. En parallèle, des tote-bags personnalisés ainsi que des magnets sont distribués aux clients de l’enseigne. Ce type de distribution est un réel générateur de capital sympathie pour le Leclerc Océane. L’animateur a pour objectif de sensibiliser les clients à la démarche égologique du Leclerc Océane et de les inciter à télécharger l’application mobile. Cette application permet d’y retrouver l’ensemble de ses tickets de caisse, sa carte de fidélité ainsi que des bons de réduction personnalisés.

La cible

Grand public, Famille, Actifs

La période d'action

Du 31 au 16 avril

Chiffres clés

145 tote-bags distribués

115 magnets distribués

1 animateur tablette

1 triporteur

Un vélo publicitaire pour promouvoir l’ESP !

L’ESP a fait appel à notre expertise pour communiquer sur l’ouverture d’une nouvelle école ESP à Lille.

Un triporteur sillonne les rues de Nancy pour le budget participatif !

L’agence ADRING a sollicité notre agence Keemia Strasbourg afin de communiquer sur le budget participatif de la ville.

Campagne street marketing pour Lidl !

RWE a souhaité communiquer auprès des citoyens sur l’avancée du projet de parc éolien

Des panières de distribution et un vélo publicitaire pour Les Secrets du Chocolat !

L’agence Citeasen a fait appel à l’expertise de notre agence Keemia Strasbourg dans le but de mettre en place une campagne de communication percutante pour son client Les Secrets du Chocolat, à l’occasion du temps fort « Printemps au musée ».

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire