KeemiaNos campagnesSolutions digitalesLeclerc Océane veut stopper la distribution de papier !

Leclerc Océane veut stopper la distribution de papier !

Leclerc Océane fait appel à Keemia Nantes pour mettre en place une opération ludique afin d’expliquer à ses clients sa démarche écologique.

Le brief

Leclerc Océane met en place une opération ludique afin d’expliquer à ses clients sa démarche écologique. L’enseigne souhaite réduire la distribution de prospectus en boîtes aux lettres et diminuer progressivement les impressions de tickets de caisse. Afin de répondre à cette problématique, les équipes de Leclerc Océane font appel à Keemia Nantes, spécialiste de la communication Hors Média.

La réponse de Keemia

Afin de répondre à la demande de E.Leclerc, Keemia Nantes met en place une campagne avec un triporteur, qui déambule dans les rayons du magasin et de la galerie. Ce support impactant permet une grande visibilité au sein de l’enseigne. L’animateur présent sur place est également muni d’une tablette avec un quiz. Ce support permet d’engager le contact avec les clients, et d’ouvrir le dialogue sur différentes questions à propos de l’application Mon Leclerc et la consommation de papier. En parallèle, des tote-bags personnalisés ainsi que des magnets sont distribués aux clients de l’enseigne. Ce type de distribution est un réel générateur de capital sympathie pour le Leclerc Océane. L’animateur a pour objectif de sensibiliser les clients à la démarche égologique du Leclerc Océane et de les inciter à télécharger l’application mobile. Cette application permet d’y retrouver l’ensemble de ses tickets de caisse, sa carte de fidélité ainsi que des bons de réduction personnalisés.

La cible

Grand public, Famille, Actifs

La période d'action

Du 31 au 16 avril

Chiffres clés

145 tote-bags distribués

115 magnets distribués

1 animateur tablette

1 triporteur

Une campagne Digi’Bike pour Eden Promotion !

Notre client a souhaité communiquer sur les atouts ainsi que l’emplacement de son programme immobilier EphéMer en période estivale.

Activation terrain combinant des médias tactiques et de l’affichage mobile

Orange a choisi notre agence locale Keemia Lille afin de communiquer au sujet de son nouveau forfait mobile.

Distribution de boissons fraîches à l’aide d’un triporteur pour la Région Sud

La Région Sud organise la cérémonie des bourses au mérite et fait appel à Keemia Marseille, expert en marketing local pour mettre en avant cet évènement

Animation marketing pour promouvoir les activités du Centre Commercial Polygone Riviera à Nice

Le Centre Commercial Polygone Riviera a confié à Keemia Marseille, expert en marketing local, la mission de mettre en avant les animations et les événements organisés sur son site.

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire