Les Hameaux Bio en Bike XXL

Pour promouvoir son magasin à Nantes, Les Hameaux Bio réalise une opération street marketing de diffusion de pommes avec affichage mobile en Bike’Com®XXL.

Des camions pub pour Citroën Vignette - Keemia Agence Hors média, Shopper Marketing, Evénementiel
Altarea Cogedim en Bike'Com Vignette - Keemia Agence Hors média, Shopper Marketing, Evénementiel
La FFT en segways et sacs à pain Vignette - Keemia Agence Hors média, Shopper Marketing, Evénementiel

Le brief

À l’occasion de l’ouverture du magasin Les Hameaux Bio à Nantes, du réseau Biocoop, le magasin souhaite communiquer sur sa zone de chalandise pour créer l’événement et générer du trafic. Keemia Nantes a été mandaté pour mettre en place une campagne de communication de proximité.

La réponse de Keemia

Dans le but de communiquer sur l’ouverture de son nouveau magasin à Nantes, Les Hameaux du Bio, font appel à Keemia Nantes. Pour atteindre les objectifs de visibilité fixés, l’agence a mis en place un dispositif street marketing et affichage mobile. Pour ce faire, une équipe de 4 personnes située sur les points d’affluence à proximité du magasin Les Hameaux Bio a été recrutée : Proximité gare routière, Marché de Sainte-Luce-sur-Loire, Place Commandant Cousteau. Afin d’être visible de loin et de marquer les esprits, deux animateurs ont été équipés de Bike’Com® XXL de 4m². Ces supports pratiques et écologiques ont l’avantage de s’adapter parfaitement aux zones piétonnes. Les deux autres animateurs ont quant à eux été équipés de panières logotées afin de diffuser des pommes et des sachets promotionnels à remplir en magasin. L’opération a permis de faire connaître Les Hameaux Bio et de promouvoir la qualité de leur produits frais.

La cible

Actifs, CSP+, résidents zone de chalandise

La période d’action

Les 27 et 28 octobre 2017

Chiffres clés

4 000 sachets diffusés

4 000 pommes diffusés

2 Bike’Com XXL

56 heures de visibilité

Une campagne Digi’Bike pour Eden Promotion !

Notre client a souhaité communiquer sur les atouts ainsi que l’emplacement de son programme immobilier EphéMer en période estivale.

Campagne publicitaire associant affichage mobile et distribution de flyers !

Le restaurant KFC a fait appel à notre agence Keemia Lille pour annoncer l’ouverture d’un KFC à Abbeville.

Activation terrain combinant des médias tactiques et de l’affichage mobile

Orange a choisi notre agence locale Keemia Lille afin de communiquer au sujet de son nouveau forfait mobile.

Opération terrain alliant médias tactiques, dépôt de flyers et animation !

Basic-Fit a sollicité notre agence locale Keemia Lille afin de faire la promotion de l’ouverture de ses nouveaux centres.

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire