KeemiaNos campagnesCommunication OOHStreet marketingOpération Food Truck : un dispositif évènementiel conçu pour Vins des Pays d’Oc IGP

Opération Food Truck : un dispositif évènementiel conçu pour Vins des Pays d’Oc IGP

Le syndicat des producteurs de Vins Pays d’OC IGP a fait appel à Keemia Montpellier afin de développer sa notoriété.

KeemiaNos campagnesCommunication OOHStreet marketingOpération Food Truck : un dispositif évènementiel conçu pour Vins des Pays d’Oc IGP

Opération Food Truck : un dispositif évènementiel conçu pour Vins des Pays d’Oc IGP

Le syndicat des producteurs de Vins Pays d’OC IGP a fait appel à Keemia Montpellier afin de développer sa notoriété.

Le brief

L’objectif a été de faire connaître les différents producteurs de la région de façon attractive et susciter l’intérêt des habitants, des touristes et des curieux aux produits locaux.

La réponse de Keemia

Pour répondre à la demande, Keemia Montpellier a proposé une mise en place d’un Food Truck aux couleurs de Vins de pays d’OC IGP. Le dispositif événementiel proposé par les équipes de notre agence a sillonné 10 stations balnéaires du littoral de la région en 10 jours permettant à de nombreuses personnes de découvrir les saveurs des Vins Pays d’OC IGP avec un accord mets-vins. Durant ces dix jours, 3 hôtes ont été mobilisés pour permettre de créer du lien et de l’échange avec les participants à l’opération de street marketing. Cette approche sur-mesure a permis de toucher directement la cible visée et de communiquer efficacement. Pour compléter l’expérience, un jeu concours a été proposé et déployé pour l’occasion. Les animateurs ont invité les chalands à scanner un QR code et renseigner leurs coordonnées, les participants ont tenté leur chance pour gagner un chèque cadeau d’un montant de 250€ à valoir dans un restaurant étoilé de la région. Nos équipes en région Languedoc-Roussillon, ont choisi le Food Truck comme moyen de communication car ce dispositif terrain favorise l’interaction directe avec la cible.

La cible

grand Public

La période d’action

août

Chiffres clés

10 jours d’activation

3 hôtes mobilisés

10  villes activées

Une campagne Digi’Bike pour Eden Promotion !

Notre client a souhaité communiquer sur les atouts ainsi que l’emplacement de son programme immobilier EphéMer en période estivale.

Campagne publicitaire associant affichage mobile et distribution de flyers !

Le restaurant KFC a fait appel à notre agence Keemia Lille pour annoncer l’ouverture d’un KFC à Abbeville.

Opération terrain alliant médias tactiques, dépôt de flyers et animation !

Basic-Fit a sollicité notre agence locale Keemia Lille afin de faire la promotion de l’ouverture de ses nouveaux centres.

Vivre l’expérience Écouter Voir avec Keemia à Tours !

Spécialisée dans l’optique et l’audition, l’enseigne française a fait appel à notre agence Keemia Tours dans le but de mettre en avant de manière attractive son nouveau point de vente.

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