Air France en Bike’Com

Air France informe de l’ouverture de ses nouvelles lignes directes vers Francfort et Copenhague via un mix affichage mobile, street marketing et Cart’Com.

Orange en tablettes tactiles Vignette - Keemia Agence Hors média, Shopper Marketing, Evénementiel
Pickup Station en street marketing Vignette - Keemia Agence Hors média, Shopper Marketing, Evénementiel
Dépôt de flyers cravate pour Renault Vignette - Keemia Agence Hors média, Shopper Marketing, Evénementiel

Le brief

A l’occasion de l‘ouverture de ses nouvelles lignes directes depuis Bordeaux à destination de Francfort et Copenhague, Air France KLM souhaite aller à la rencontre de sa cible locale de manière complice. Keemia Bordeaux est mandatée pour mettre en place un dispositif de communication de proximité afin de toucher la population locale.

La réponse de Keemia

Afin de répondre aux objectifs énoncés par Air France KLM, Keemia Bordeaux propose le mix d’une diffusion en street marketing avec la visibilité de l’affichage mobile. En effet, les deux supports sont totalement adaptés pour s’appuyer l’un sur l’autre et renforcer la visibilité du message. Le Bike’Com, vélo publicitaire, offre la possibilité aux équipes d’animateurs événementiels de se déplacer dans les zones piétonnes souvent inaccessibles aux autres véhicules et d’amener l’affichage là où on ne l’attend pas, afin de consolider la diffusion des flyers de la main à la main. 2 Bike’Com XL ont été déployés pendant 3 samedis consécutifs sur l’hyper centre de Bordeaux. Les hôtesses événementielles ont pu distribuer de la main à la main 5 000 flyers dans les lieux stratégiques de Bordeaux : place de la Comédie, place Gambetta, Bords de Garonne … Parallèlement à cela, 10 000 Cart’com ont été diffusées sur le réseau Bordeaux métropole à partir du 22 Mars, permettant ainsi d’accroître la visibilité de la campagne sur les lieux partenaires et offrant au message une dimension supplémentaire grâce à une prise en main sélective du support « choisi et emporté » au sein du foyer. Le dispositif de proximité global a permis à Air France KLM d’informer la population Bordelaise de ses nouveaux services en toute complicité.

La cible

Tout Public

La période d’action

les 18 et 25 mars et le 1er avril 2017

Chiffres clés

5 000 flyers distribués + 10 000 Cart’Com

1 ville activée : Bordeaux

42h d’activation au total

3 Bike’Com

Campagne de sacs à pain publicitaire et de flyers pour Picnic !

Picnic a souhaité communiquer auprès des clients des boulangeries afin de promouvoir son nouveau service picnic.

Distribution de flyers pour la réouverture d’une boutique Orange !

Orange a sélectionné notre agence KEEMIA pour promouvoir l’inauguration de sa nouvelle boutique

Un vélo publicitaire pour promouvoir l’ESP !

L’ESP a fait appel à notre expertise pour communiquer sur l’ouverture d’une nouvelle école ESP à Lille.

Cibler de nouveaux clients avec le dépôt et le publipostage !

Icade vise à attirer de nouveaux clients et à accroître sa notoriété en s’appuyant sur un dispositif de communication direct garantissant un résultat optimal

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire