KeemiaNos campagnesCommunication OOHStreet marketingOpération Food Truck : un dispositif évènementiel conçu pour Vins des Pays d’Oc IGP

Opération Food Truck : un dispositif évènementiel conçu pour Vins des Pays d’Oc IGP

Le syndicat des producteurs de Vins Pays d’OC IGP a fait appel à Keemia Montpellier afin de développer sa notoriété.

KeemiaNos campagnesCommunication OOHStreet marketingOpération Food Truck : un dispositif évènementiel conçu pour Vins des Pays d’Oc IGP

Opération Food Truck : un dispositif évènementiel conçu pour Vins des Pays d’Oc IGP

Le syndicat des producteurs de Vins Pays d’OC IGP a fait appel à Keemia Montpellier afin de développer sa notoriété.

Le brief

L’objectif a été de faire connaître les différents producteurs de la région de façon attractive et susciter l’intérêt des habitants, des touristes et des curieux aux produits locaux.

La réponse de Keemia

Pour répondre à la demande, Keemia Montpellier a proposé une mise en place d’un Food Truck aux couleurs de Vins de pays d’OC IGP. Le dispositif événementiel proposé par les équipes de notre agence a sillonné 10 stations balnéaires du littoral de la région en 10 jours permettant à de nombreuses personnes de découvrir les saveurs des Vins Pays d’OC IGP avec un accord mets-vins. Durant ces dix jours, 3 hôtes ont été mobilisés pour permettre de créer du lien et de l’échange avec les participants à l’opération de street marketing. Cette approche sur-mesure a permis de toucher directement la cible visée et de communiquer efficacement. Pour compléter l’expérience, un jeu concours a été proposé et déployé pour l’occasion. Les animateurs ont invité les chalands à scanner un QR code et renseigner leurs coordonnées, les participants ont tenté leur chance pour gagner un chèque cadeau d’un montant de 250€ à valoir dans un restaurant étoilé de la région. Nos équipes en région Languedoc-Roussillon, ont choisi le Food Truck comme moyen de communication car ce dispositif terrain favorise l’interaction directe avec la cible.

La cible

grand Public

La période d’action

août

Chiffres clés

10 jours d’activation

3 hôtes mobilisés

10  villes activées

Campagne de sacs à pain publicitaire et de flyers pour Picnic !

Picnic a souhaité communiquer auprès des clients des boulangeries afin de promouvoir son nouveau service picnic.

Distribution de flyers pour la réouverture d’une boutique Orange !

Orange a sélectionné notre agence KEEMIA pour promouvoir l’inauguration de sa nouvelle boutique

Cibler de nouveaux clients avec le dépôt et le publipostage !

Icade vise à attirer de nouveaux clients et à accroître sa notoriété en s’appuyant sur un dispositif de communication direct garantissant un résultat optimal

Campagne de distribution de sacs à légume pour l’Eurométropole de Metz !

L’Eurométropole de Metz a choisi notre agence Keemia Strasbourg afin de promouvoir le compostage et encourager les pratiques écologiques auprès des habitants.

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