Tisséo communique à travers un support tactique

Support tactique pour communiquer sur certaines lignes de bus Linéo dans la périphérie Toulousaine.

Le brief

L’agence Vent de Com nous informe que son client Tisséo, marque commerciale du réseau de transports en commun de Toulouse et sa région, fait face à une problématique de communication. Tisséo souhaite promouvoir certaines lignes de bus Linéo dans la périphérie Toulousaine. Pour répondre à la problématique de Tisséo, Vent de Com mandate les équipes de Keemia Toulouse, agence de marketing locale de référence de la région Occitanie. L’objectif est de communiquer auprès des habitants des villes périphériques pour les inciter à prendre le bus.

La réponse de Keemia

Pour répondre aux attentes de Tisséo, Keemia Toulouse met en place un dispositif de diffusion de support tactique avec des sacs à pharmacie publicitaires. Dans cet objectif et pour maximiser l’efficacité de la campagne, l’agence effectue un mapping stratégique pour cibler au mieux la zone de communication. Ainsi, 35 000 sacs à pharmacie sont déposés dans 27 pharmacies réparties sur 8 villes (Colomiers, Tournefeuille, Plaisance, Portet, Castanet, St Orens, L’union et Quint), soit 1 000 sacs pour 19 pharmacies et 2 000 sacs pour 8 pharmacies. L’objectif de ces sacs à pharmacie est d’augmenter la visibilité des lignes de bus Linéo en touchant la cible dans une zone pertinente, mais également de faire vivre l’opération sur le long terme au sein des foyers.

La cible

Grand public, famille, actifs, jeunes et étudiants

La période d'action

Du 6 au 9 octobre 2020

Chiffres clés

35 000 Sacs à pharmacie distribués

8 villes

27 commerces activés

Un support tactique pour sensibiliser le grand public sur le diabète !

La CPAM de Gironde a choisi Keemia Bordeaux pour réaliser une campagne de sensibilisation à propos du diabète.

Une campagne de sacs à pain publicitaires pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein !

La CPAM du Lot et Garonne a fait appel à Keemia Bordeaux pour mettre en place une campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein.

Campagne publicitaire associant affichage mobile et distribution de flyers !

Le restaurant KFC a fait appel à notre agence Keemia Lille pour annoncer l’ouverture d’un KFC à Abbeville.

Activation terrain combinant des médias tactiques et de l’affichage mobile

Orange a choisi notre agence locale Keemia Lille afin de communiquer au sujet de son nouveau forfait mobile.

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire